TUPTIM PELTIERE
Par CALIN D'ESPOIR SFA et IDAME DES BOIS SFA par SOCRATE DE CHIVRE SFA
Pour obtenir sa fiche Sire cliquez ici

Le mot du proprétaire:
Tuptim est trés gentille et manifestement capable de performances. Ayant beaucoup monté sa mère j'ai voulu que  ce cheval soit prêt à voir du monde et des situations variées. Le lycée de St Cyran est idéal pour ça, des cavaliers différents, un coaching performant et respectueux voilà ce qui donne un cheval agréable à l'écoute et très réactif. Tuptim est revenu à l'élevage et je la monte 2 à 3 fois la semaine.


Tuptim est née le 11 avril 2007.

Tout de suite elle s'est sentie très à l'aise avec l'homme et ses congénères.

Tuptim le 25 avril 2007
Tuptim vient de naître

Tuptim a très vite été se mesurer en concours modèle et allures poulinières suitées.

Elles ont été 2° au régional à Blois.
Au national, au haras du Pin, par contre elle s'est moins bien comportée puisqu'elles se sont retrouvées avant dernières. Il faut dire que le galop a été l'occasion de beaucoup s'amuser dans le public.
 
Remise des prix Blois concours poulinières suitées
Lors du régional poulinières suitées à Blois

Etape suivante le concours des 3 ans

   Confiée au lycée de St Cyran du Jambot pour le débourrage et les concours de modèle et allures elle s'est qualifiée pour le régional de Blois. Elle n'a pas été assez bien notée pour aller au national. 7° au régional de Blois.

Étape suivante le cycle libre des 4 ans

   Toujours au lycée de St Cyran du Jambot elle a appris le métier pour lequel elle est née: sauter des obstacles. Tout se passe trés bien, les résultats sont bons et Tuptim saute vraiment. Cependant elle est un peu trop généreuse et il lui faut acquérir du métier pour s'économiser.

Saut en décomposé

Ici Tuptim affiche sa générosité, elle saute trés haut
   
    Tuptim est puissante, saute très bien et s'amuse beaucoup à le faire. Dés que les barres vont monter il pourrait y avoir un peu de fatigue, il lui faut donc acquérir de l'expérience et un cavalier qui sache l'économiser.
Autre saut de Tuptim

 Cette photo de saut, en décomposé, montre qu'elle sait exactement ou se trouve la barre

     Pour le dernier concours destiné à la qualification pour Fontainebleau Tuptim n'a pas été équipée de crampons et elle a glissé. A la décharge du cavalier le concours était  présenté comme étant sur sol sableux alors qu'il s'agissait d'argile.

Tuptim le 25 juin 2011
Tuptim à Poitiers le 25 juin 2011
Étape suivante les 5 ans

    Maintenant les choses sérieuses commencent car il faut des résultats. Nous avons géré sa croissance pour ne pas la fatiguer jeune.
    Elle est retournée au lycée et sa préparation suit son cours. On la sent prête, appliquée et heureuse de travailler. C'est une jument facile très puissante et fine comme l'était son père.
 

    Toujours dans le cadre de la formation des élèves et des jeunes chevaux le lycée de St Cyran du Jambot à débuté la saison de concours 2012. Ce samedi 7 avril Tuptim a participé à l'épreuve cycle libre 5 ans 2° année à Ballan Miré. Elle est sans faute et première sur 12 partants.

  Dans la photo ci-dessus on peut voir que le geste reste toujours trés pur et équilibré.

  Elle est ici sous la selle de Aurélien LONDAIS.